Quality Advice and dispute settlement services

Simon V. Potter, Ad. E.

 

—    AB Dartmouth College 1971

—    BCL McGill University 1974

—    Membre du Barreau du Québec depuis 1975

—    Nommé Advocatus Emeritus (Ad. E.) en 2014

Plus de quatre décennies de pratique juridique dans les litiges commerciaux et constitutionnels complexes, l’arbitrage et la médiation, le droit administratif, le droit commercial et le droit international. Reconnu à plusieurs reprises comme un leader dans ces domaines par Chambers Global, Lexpert et Best Lawyers. A plaidé comme avocat principal devant toutes les juridictions fédérales canadiennes et québécoises, y compris la Cour suprême du Canada, ainsi que devant de nombreux tribunaux et commissions administratives.

 

A conseillé et représenté une large variété de clients pour toutes sortes de questions commerciales, d’accords commerciaux et de négociations commerciales. A agi en tant que membre de trois groupes spéciaux binationaux créés dans le cadre de l’ALENA. Intervient fréquemment en tant qu’orateur sur diverses questions, notamment sur les traités commerciaux récemment signés par le Canada. Président de l’Association du Barreau canadien 2002-2003. Fellow de l’American College of Trial Lawyers. Membre, entre autres, du London College of International Arbitration et du Chartered Institute of Arbitrators.

 

Parle et écrit couramment l’anglais et le français.

Découvrir

Simon V. Potter

en vidéo

Prix Jules-Deschênes 2015

Aileen M. O’Rafferty

Des décennies d’expérience en tant que collaboratrice et coordinatrice dans les affaires gouvernementales et publiques, ayant occupé des postes de haut niveau dans les secteurs public et privé, avec une expertise de la politique publique fédérale et provinciale, des relations gouvernementales, de l’élaboration de stratégies, des politiques et des programmes, de la négociation d’accords et de la rédaction de textes persuasifs.

 

Maîtrise de l’anglais et du français, à l’oral comme à l’écrit.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos services?